mardi 28 avril 2009

LE PUY en VELAY,11 mars 2009... BELORADO le 27 avril 2009




DES NOUVELLES DE JEAN-PHILIPPE ET FRANCOISE

encore 520km vers SANTIAGO, et 100km vers FISTERA

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous voici à BELORADO (2 étapes avant BURGOS) après avoir marché par plus de 30 degrés pendant 2 jours. Le froid est revenu avec aujourd’hui : un vent d’Ouest, donc de face, intenable !
Nos deux compagnons anglais (le 3ème s’est arrêté à Toulouse) nous ont quitté à Puente la Reina après 1 mois de cheminement commun, avec comme seul "break" notre départ vers Conques pour 2 jours pour la fête de Pâques, eux sont restés à Pau pour célébrer Pâques au Temple........Et nous sommes repartis ensemble après nos Pâques dans un œcuménisme pèlerin.
Depuis Puente la Reina, le Camino Francès avec un monde incroyable… finie la solitude ! 185 pèlerins comptés par nos compagnons Anglais en faisant le chemin à l’envers pour retourner à Pamplona. Malheureusement peux de contacts, les belles rencontres sont rares, mais superbes....Avant hier, Remi un jeune pèlerin solitaire (la trentaine) a commencé à parler avec JPh. Cheminement de 1h30 puis avec Francoise et JPh de nouveau au terme de l’étape pendant 2 h......Puis il est reparti vers "la mort de sa vie actuelle, pour renaitre"… Ce sont ses termes. Il marche du lever du jour à la tombée de la nuit et fait 50km par jour pour cela… Le lendemain nous avons trouvé au bord du chemin une lettre de 3 pages à notre intention... Rien que cette lettre valait notre pèlerinage !
L ordinateur est chaotique, c’est plus dur que le chemin…
Beaucoup de nouveaux hébergements. On réalise ainsi le monde sur ce chemin de tous les pays. De la tête aux pieds nous sommes en pleine forme, la ligne très très affinée, la "tortilla" sous toutes ses formes n’a plus de secrets pour nous.
Merci encore pour vos soutiens toujours bienvenus dans les moments de doute.
Nous vous portons dans nos prières.

ULTREIA

Amitiés pèlerines.

Francoise et Jean Philippe, Jacquets et Romieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire