dimanche 29 mars 2009

Le jour le plus long à Conques


Ce soir, première conséquence du changement d'heure : deux pèlerins déconnectés du monde sont arrivés une heure en retard aux Complies. Personne ne les avaient prévenus du changement d'heure. Ils étaient bien déçus ! Heureusement que frère Jean-Daniel les a réconfortés avec quelques notes d'orgue, notamment le fameux canon "Les pèlerins sont déjà partis".

En revanche, les hospitaliers de ce dimanche ont devancé le lever du jour pour accueillir au petit-déjeuner un groupe de retraitants. A midi, 70 personnes ont partagé le déjeuner et chanté sous la direction des hospitaliers le canon "Les pèlerins sont déjà partis" !!! Ce même groupe s'est réuni dans la nouvelle salle de la grange enfin entièrement achevée. Le bar a connu après la messe son premier apéritif.

Ce soir, de nouveau dans la grange redevenue silencieuse, Elisabeth, Henri, Jeanne, Marie-Claude et Jacques et fr. Cyrille y font salon tout en sirotant une tisane améliorée. Il est bon d'être à Conques hors saison. Demain, une nouvelle équipe prendra la relève...



Sur cette photo, quel est le pèlerin qui n'est pas sur le départ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire