lundi 23 mars 2009


Jean-Philippe et Françoise nous donnent de leurs nouvelles sur leur chemin 2009 - Ils sont à LUNAS, ils ont parcouru environ 320 km.

Bonjour à toutes et à tous,
Ouf, nous venons de trouver le 1er ordinateur du chemin à la fin du 13ème jour!
Nous sommes ce soir à Lunas 28 km après LODEVE, sur le chemin d'Arles vers Compostelle. Partis du PUY comme prévu le 11 mars, nous avons fait la voie Stevenson ....déserte, avec de grosses difficultés d'hébergement. Le temps au beau depuis le début (sauf le 1er jour)nous a beaucoup aidé .
Arrivés au Cheylard l'Evèque, après Langogne, quand les 3 paysans qui étaient là en "réunion" et la Patronne du café de 10m2 nous ont vu entrer dans l'établissement, unanimement ils ont dit :"mais d'où arrivez vous ?". Il est vrai que nous venions de traverser une zone très enneigée, où parfois nous nous enfonçions jusqu'à la taille, avec des arbres cassés partout que nous devions enjamber....C'est d'ailleurs à cet endroit que Stevenson s'était perdu..
Le lendemain notre hotelier qui était venu nous chercher au Cheylard nous a ramené en voiture à l'endroit où la route était dégagée devant un mur de 2m de neige, merci à lui.
Nous avons pu traverser le mont Lozère par la route entre 2 haies de neige entre 1,5 m et 3 mètres....Avec le soleil et un vent glacial...
Coté sud du mont Lozère, tout est revenu dans l'ordre, si l'on peut dire, car nous étions seuls avec de très rares hébergements, et surtout pas du tout l'esprit de l'accueil du Pèlerin : sur le chemin de Stevenson nous sommes des randonneurs, un point c'est tout.

Saint Jean du Gard - Saint Guilhem le désert fut très dur car la route, la route ,la route. Depuis Saint Guilhem nous retrouvons de rares Pèlerins , nous sommes 6 : 3 anglais, 1 Français , et nous 2.Ce soir nous sommes avec les 3 Anglais dans un petit hôtel qui est chauffé ce qui est rare!

Enfin tout est au TOP, la santé ne nous abandonne pas.Et "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"..............
Avant notre départ, les Cévennes nous paraissaient très dures à cause des dénivelés, et bien depuis Saint Guilhem le Désert, c'est encore plus de dénivelés : ce matin 3 heures de montée au départ de LODEVE ,avec une vue sur 360° en haut : MERVEILLEUX!!


Nous marchons avec des pensées et des prières particulières pour vous Toutes et Tous.
MERCI pour les "remontages" de moral quand nous en avons eu besoin.........
ULTREîA

Françoise et Jean Philippe, Jacquets et Romieux

"CONTINUE TON CHEMIN, IL N'EXISTE QUE PAR TOI" Saint AUGUSTIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire